Dunkerque s’incline face à Montpellier (0-1)

Dunkerque s’incline face à Montpellier (0-1)

Publié le 18 octobre 2025
Sur un but d'Alexandre Mendy
Photo actualités

Le coup d’envoi de cette 10ᵉ journée de championnat est donné dans une belle ambiance à Marcel Tribut. Les Maritimes entrent bien dans leur match, à l’image d’Abner Felipe, solide dans les duels et précieux dans la couverture défensive. Enzo Bardeli se charge du premier corner dunkerquois, mais la défense montpelliéraine veille. Sur la relance, Alexandre Mendy tente sa chance de la tête, sans trouver le cadre de Mathys Niflore. Les hommes d’Albert Sanchez continuent de pousser : Opa Sangante se distingue sur corner (23’), manquant de peu l’ouverture du score. Sur une récupération haute d’Iñigo Eguaras, Bardeli tente une frappe enroulée au second poteau, bien captée par le portier adverse. Anto Sekongo est averti à la demi-heure de jeu pour une faute au milieu de terrain. Avant la pause, Bardeli se montre à nouveau dangereux sur coup franc (39’), mais la défense héraultaise reste concentrée. Malgré quelques belles séquences et une volonté constante de jouer vers l’avant, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, Albert Sanchez procède à un premier changement avec l’entrée de Pape Diong à la place d’Iñigo Eguaras. L’USLD repart avec les mêmes intentions offensives : Abou Kanté multiplie les appels, manquant de peu un centre venu de la droite avant d’être averti pour un contact avec le gardien montpelliérain (60’). Le coach maritime injecte du sang neuf : Geoffrey Kondo remplace Abner Felipe (67’), puis Aristide Zossou cède sa place à Marco Essimi (75’). Les Dunkerquois continuent d’y croire. Mathys Niflore est sauvé par ses montants, tandis qu’Abou Kanté voit sa tentative déviée in extremis par la défense. Mais le réalisme sera montpelliérain : Alexandre Mendy ouvre le score à la 82ᵉ minute (0-1), sanctionnant un léger relâchement défensif. Dans les dernières minutes, sur un corner tiré par Alex Daho, Geoffrey Kondo manque de peu l’égalisation. Malgré une fin de match intense et six minutes de temps additionnel, les Maritimes s’inclinent sur la plus petite des marges. Une défaite frustrante tant l’USLD aura montré de la solidarité, de la combativité et un réel esprit d’équipe.

LA FEUILLE DE MATCH

USL Dunkerque – Le Mans FC 0-1 (0-0)
Samedi 18 octobre – 14h00 au Stade Marcel Tribut
Arbitres : Karim Abed, Yann Thenard, Gaetan Damy, Pierre Legat
4 197 spectateurs

USL Dunkerque

Entraîneur : Albert Sanchez
Composition : Niflore, Georgen, Sasso, Sangante © , Sekongo, Eguaras (Diong, 46′), Bardeli, Felipe (Kondo, 66′), Daho (Seha, 85′), Kante, Zossou (Essimi, 74′)

Montpellier HSC

Entraîneur : Zoumana Camara
Composition : Ngapandouentnbu, Laporte, Mincarelli-Davin, Omeragic © , Tchato, Savanier (Fayad, 85′), Chennahi, Pereira, Orakpo (Ndiaye, 90′), Pays, Mendy (Sishuba, 85′)

⚽ But pour Montpellier : Mendy (82′)
  Avertissements :  Sekongo (30’) et Kante (60′) pour Dunkerque. Mendy (71′) et Fayad (90+1′) pour Montpellier.