Djibi Banor : « J’espère revenir fin janvier »

Djibi Banor : « J’espère revenir fin janvier »

Publié le 26 décembre 2016
Blessé au coude lors du match contre Lyon Duchère, Djibi Banor nous donne de ses nouvelles
Photo actualités
  • Pour commencer, peux-tu revenir sur ce qu’il s’est passé le soir du match contre Lyon Duchère ?

« Le gardien adverse fait un long dégagement, le ballon arrive au niveau du milieu de terrain, je saute pour le récupérer. L’attaquant ne saute pas et se baisse légèrement. Du coup, je bascule sur lui et je retombe très mal sur mon bras et voilà… »

  • On a d’abord cru que tu devrais te faire opérer puis non, ça a été un soulagement ?

« Oui. Au début, le chirurgien m’a dit que je devais me faire opérer. Du coup, ils m’ont fait une anesthésie générale et au réveil ils m’ont dit qu’il n’y avait pas eu besoin d’opération,  qu’ils avaient remis mon coude en place donc tant mieux ! Finalement j’ai été plâtré pendant douze jours. »

  • Que s’est il passé depuis ta sortie de l’hôpital ?

« Je me suis reposé. Vu que j’étais plâtré et que je ne  pouvais vraiment rien faire (même mes lacets !), le staff m’a laissé quelques jours et je suis rentré en famille afin que mes sœurs prennent soin de moi comme elles en ont l’habitude ! Puis, je suis revenu pour enlever mon plâtre et j’ai assisté au match contre Quevilly qu’on a malheureusement perdu. »

  • Où en es-tu aujourd’hui ?

« J’ai enlevé mon plâtre et j’ai une attelle pendant dix jours que j’enlève pour faire les séances de kiné. »

  • Quelles sont les prochaines étapes ?

« Je viens de débuter la rééducation chez un kiné dans ma ville, puis à la reprise, les kinés du club prendront le relais. Je commence doucement pendant dix jours, puis cela deviendra plus intensif ensuite ! ».

  • As-tu une idée d’une date de retour à la compétition ?

« J’espère revenir fin janvier maximum. Ca serait bien, car l’équipe a besoin de tout le monde pour cette deuxiéme partie de saison. »

  • Comment gardes-tu la forme en attendant ?

« J’ai un programme concocté par le préparateur physique à base de vélo, de renforcement du bas du corps et de course à respecter et que j’ai commencé le 22 décembre. »

  • C’est la période des voeux, que peut-on te souhaiter pour 2017 ?

« Une bonne santé et une grosse deuxième partie de saison, collectivement et personnellement, afin qu’on puisse atteindre nos objectifs tous ensemble. Et pour finir je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour moi : staff, joueurs et supporters. »