Ce week-end, 2 matchs étaient à l’affiche pour nos féminines. Les U11F et U18F ont su mener à leurs avantages les conditions climatiques particulièrement difficiles.
Nos jeunes « bleues et blanches » recevaient l’équipe de Steene/Yser samedi dernier à domicile.
Le coach, Jérôme DUPONT revient sur cette victoire écrasante :
« Il s’agissait d’un bon match de la part des filles malgré des conditions météo difficiles. Nous menons 5-0 à la mi-temps avant d’alourdir le score en seconde période. Très bon point sur ce match car nous avons su gommer nos erreurs d’inattention défensive de la semaine dernière, ce qui nous a permis de garder notre cage inviolée. Toutes les consignes ont été respectées. Ce beau résultat reste à confirmer samedi prochain contre Coudekerque. »
Premier match de championnat pour les filles d’Olivier NISUS et de David GAMBEE. Nos Maritimes recevaient Saint Omer, un adversaire qui ne leur est pas inconnu.
Match d’entré difficile les 22 actrices rencontrent des difficultés pour développer leur jeu. Les deux équipes se défient en marquant tour à tour durant la partie. Saint Omer est le premier à ouvrir le score, mais Dunkerque reste proche de son adversaire et s’associe au vent pour marquer à 2 reprises. Les « noires et blanches » restent lucides et égalisent avant la mi-temps (2-2). En seconde période, les Audomaroises passent devant et c’est grâce au mental et la détermination que nos Dunkerquoises vont décrocher leur première victoire (4-3).
Olivier et David s’expriment sur ce match : « Les conditions n’ont pas favorisé les deux équipes pour offrir du beau football. Cependant nous avons assisté à un affrontement équilibré. Les filles doivent être plus concentrées et plus présentes sur les deuxièmes ballons. Elles ont su montrer nos valeurs dunkerquoises en bataillant et en allant chercher la victoire au mental ! »