D. Queiros : « Quand j’ai reçu l’offre de Dunkerque, c’était un choix facile »

D. Queiros : « Quand j’ai reçu l’offre de Dunkerque, c’était un choix facile »

Publié le 19 septembre 2024
Avant la réception de Pau pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2 BKT, le milieu de terrain portugais s'est présenté en conférence pour la première fois depuis son arrivée dans le Nord.
Photo actualités

Avant la réception de Pau pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2 BKT, le milieu de terrain portugais s’est présenté en conférence pour la première fois depuis son arrivée dans le Nord.

La maîtrise du Français

« J’ai étudié quand j’étais petit dans une école au Portugal, et aussi j’ai déjà joué un an en Belgique. Ça me fait du bien de venir en France et de me rappeler des mots en français. C’est plus facile pour l’intégration avec les coéquipiers. Parler la même langue m’aide beaucoup à m’intégrer. »

Découverte de la Ligue 2

« Je ne connaissais pas bien le football de deuxième division en France. Mais j’aime beaucoup. C’est une ligue très compétitive où toutes les équipes jouent pour gagner. »

Choix de Dunkerque

« Quand j’ai reçu l’offre de Dunkerque, c’était un choix facile. L’année dernière, j’étais en Roumanie pour obtenir plus de temps de jeu. Cette offre de Dunkerque était une opportunité de revenir en Europe de l’Ouest, ce qui m’a beaucoup plu. En Roumanie, c’était différent. La mentalité et la culture y sont différentes. Mais j’ai beaucoup appris là-bas. »

Lien avec Luis Castro

« Avoir un entraîneur qui parle ma langue est un avantage. Nous avons échangé avant mon arrivée, et cela m’a aidé à m’adapter. J’ai vu qu’il avait gagné la Youth League avec Benfica, mais c’était avec des équipes plus jeunes que moi, donc je ne le connaissais pas personnellement. »

Supporter du FC Porto

« Mon club de cœur au Portugal, c’est Porto. Je suis un grand fan du FC Porto. Après les années 2000, Porto est, selon moi, le meilleur club du Portugal. »

Adaptation à Dunkerque

« L’acclimatation à Dunkerque n’est pas trop difficile. Même s’il pleut plus qu’à Porto, je suis habitué aux villes proches de la mer, donc ça ne me pose pas de problème. »

Qualités et axes d’amélioration

« Je pense être un joueur intelligent, qui anticipe bien et se positionne bien sur le terrain. Mais je crois qu’on peut s’améliorer chaque jour. J’essaie d’être le plus parfait possible à chaque entraînement et chaque match et ce dès demain face à Pau ! »