Billetterie : le point du président Jean-Pierre Scouarnec

Billetterie : le point du président Jean-Pierre Scouarnec

Publié le 20 août 2020
A un peu plus d'une semaine de la réception de Clermont, retrouvez le communiqué du président Jean-Pierre Scouarnec au sujet de la billetterie et des abonnements.
Photo actualités

« Nous avons rencontré la sous-préfecture ce mercredi. Or, il y a une problématique, à savoir que le sous-préfet est sur le départ et ne peut ainsi pas s’engager pour le futur arrivant. A partir de ce moment-là, nous allons monter un dossier pour essayer d’augmenter la jauge du stade Tribut au maximum de nos possibilités et au maximum acceptable par rapport à la problématique Covid.

Un protocole a été signé par la LFP et le secrétariat d’Etat aux sports, qui oblige les clubs à ne mettre en vente qu’une place sur deux dans les stades. Je pense que c’est déjà un effort de la part du ministère sachant qu’il n’y a pas 1,50m entre chaque place. On se retrouve donc aujourd’hui avec 1250 places à vendre dans notre tribune et il n’est pas question que je décide de privilégier Pierre, Paul ou Jacques. Cela ne fait pas partie de mon rôle.

Nous avons donc décidé de ne pas lancer d’abonnements, car nous ne sommes pas en mesure de rendre ce service à nos supporters aujourd’hui. De plus, nous désirons qu’un maximum de Dunkerquois puissent accéder au stade. Il n’y aura donc pas d’abonnements avant que la problématique Covid ne soit arrêtée et que nous soyons en mesure d’accueillir 2 500 personnes. Ainsi, la billetterie se fera donc à la place, avec une priorité pour les anciens abonnés qui pourront réserver une journée avant les autres.

Maintenant, je tiens à souligner qu’il  y aura des conditions bien précises d’arrivée au stade qui seront stipulées ultérieurement et qui devront être respectées sous peine de ne pas pouvoir rentrer au stade. L’objectif est d’éviter de créer un cluster au stade Tribut. Si nous constatons des dérapages et que nous devons prendre la température de chacun avant son entrée au stade, nous le ferons. Pour l’instant, nous faisons confiance à nos supporters et nos partenaires et mettons tout en place pour que les gestes barrière soient respectés. Nous essayons donc de faire au mieux pour que la majorité des gens puissent venir au stade dans les meilleures conditions sanitaires et nous essayons de travailler pour augmenter la capacité du stade en collaboration étroite avec la sous-préfecture. Nous travaillons en toute intelligence pour éviter que le virus se propage dans l’enceinte du stade en appliquant le protocole mise en place par la LFP et l’Etat.

Que les Dunkerquois, que nos supporters et que les amoureux du ballon rond nous excusent pour cette problématique, mais nous n’en sommes pas responsables. Qu’ils nous fassent confiance car nous voulons uniquement qu’ils puissent se sentir en sécurité totale vis à vis de la pandémie à l’intérieur du stade.

 

Bien sportivement,

Jean-Pierre Scouarnec »