Publié le 18 mars 2021
Retour sur la conférence de presse avant le déplacement au Pau FC !
Photo actualités

LA VICTOIRE CONTRE NIORT :

Fabien Mercadal : « Cette victoire nous a fait du bien. On ne peut pas bosser plus que ce qu’on bossait, donc on a tenté de bosser pareil cette semaine. On a vu des bonnes choses dans les attitudes. Ca a encore été une semaine intéressante. »

Alioune Ba : « Après les victoires, c’est facile de vivre ensemble. On était dans une spirale assez négative qu’on a réussi à enrayer. A nous de continuer sur cette dynamique. »

LE MATCH CONTRE PAU :

Fabien Mercadal : « C’est un match important pour pleins de choses. Sur la phase retour, Pau est neuvième avec 14 points et nous on en a pris 10 et on est quatorzième. Sur la phase retour, c’est une équipe qu’on aimerait bien coller et pour cela, il faut faire un résultat là-bas. Après, il y a un classement général et ce classement fait que, plus pour Pau que pour nous, c’est vraiment un match  couperet. On a trois points d’avance. Si on venait à perdre, on se retrouverait à égalité avec eux, avec un nul on les laisserait à trois points derrière et en cas de victoire, ça leur mettrait un gros coup sur la tête, car ce n’est pas simple de rattraper six points de retard. On sait tout cela, mais maintenant c’est à nous de gommer nos erreurs et de continuer à faire ce qu’on fait de bien pour gagner le match. »

Alioune Ba  :  « On va faire tous ces kilomètres pour les trois points, pas pour parler de match nul. Pour cela, il faudra les contenir offensivement et ne pas partir à l’abordage. A nous de rester cohérents dans ce que l’on fait et de valider les actions. »

Fabien Mercadal :  « Dans mon esprit, je commence toujours un match pour le gagner, car on ne sait jamais ce que l’adversaire va nous proposer. Ca peut paraître prétentieux, mais on est allés à Clermont pour gagner ce match. L’idée est d’abord de faire le mieux et donc de gagner. Parfois, après dix minutes, tu te rends compte qu’un nul serait pas mal, car l’équipe en face est bien meilleure que toi. On va donc essayer de faire le mieux et de gagner à Pau. »

LE MATCH ALLER :

Fabien Mercadal :  « Pau a bien recruté en janvier, notamment Souleymane Diarra qui leur fait beaucoup de bien au milieu. C’est une équipe qui s’est bonifiée par le recrutement en janvier. Maintenant, c’est une équipe qui est aussi à notre portée. C’est une équipe de Ligue 2 que l’on peut gêner, même s’il faudra être à 100% et maîtriser beaucoup de domaines. »

Alioune Ba :  « J’étais en tribune lors du match aller, mais je les avais trouvés pas mal offensivement. Ce n’est plus la même équipe et nous non plus. Ils ont progressé, nous aussi. Donc, on va les attendre. Chaque match a sa vérité. A nous de l’aborder de la meilleure des façons et de prendre les trois points. »