« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », commentait un supporter en amont de la réception du Paris FC… C’était bien vu tant cette victoire fut longue à se dessiner !
Dans un stade Tribut bien rempli, les Dunkerquois ne se sont pas procurés une multitude d’occasions, mais ils ont su profiter de l’une des rares failles des hommes de la capitale pour faire la différence.
Avec un groupe au complet, Didier Santini était forcé de faire des choix. Malik Tchokounte, Thomas De Parmentier ou Dimitri Boudaud débutaient ainsi la rencontre sur le banc, alors qu’Alexis Allart, Gaetano Muraglia et Jerry Vandam sortaient du groupe.
Romain Jamrozik faisait son retour dans le onze dunkerquois et c’est lui qui se procurait la première occasion chaude de la partie après cinq minutes de jeu. Sa frappe était trop croisée et ne trouvait pas le cadre. Malgré les sursauts d’Alexis Araujo, les occasions franches étaient rares pour nos Maritimes, coupables de quelques imprécisions en première période.
La plus grosse occasion était d’ailleurs parisienne. A la vingtième minute, il fallait d’abord une sortie de Jean-Christophe Bouet pour éloigner quelques instants le danger, puis un sauvetage de la défense pour sauver la mise !
Et soudain, Alexis Araujo…
Dunkerque repartait avec des intentions plus franches en début de deuxième période, sans pour autant parvenir à se rapprocher des buts de Demarconnay. Il fallait attendre la 74ème minute de jeu pour voir Alexis Araujo reprendre un ballon sorti par la défense parisienne. Sans se poser de questions, notre attaquant de poche tentait sa chance et ajustait le portier adverse. Un ouf de soulagement parcourait alors les travées de Tribut.
Les Parisiens n’avaient pas dit leur dernier mot et il fallait toute la vigilance de Jean-Christophe Bouet et de la défense dunkerquoise pour tenir le score.
L’arbitre sifflait enfin la fin du match et permettait aux hommes de Didier Santini d’exulter et de partager cette cinquième victoire de rang avec les supporters ! Un succès qui permet aux Dunkerquois de conserver leur fauteuil de leader en attendant les matchs en retard prévus le week-end prochain !
Bravo les gars, allez l’USLD ! Contre vents et marées !
Dunkerque – Paris FC : 1-0 (0-0) – 1 500 spectateurs.
Arbitre : M. F. Benchabane.
USL Dunkerque
But : Araujo (71e)
Avertissement : De Parmentier (90e)
Équipe : Bouet (cap.) – M. Fachan, Aït-Bahi, Touré, Tchouatcha – D. Fachan, Banor – Rocchi (Huysman, 89e), Araujo (De Parmentier, 77e), Jamrozik (Tchokounte, 68e) – Moussiti Oko.
Paris
Avertissements : Nomenjanahary (36e), Martin (77e)
Demarconay – Sidibé, Bong (Mary, 57e), Lybohy (cap.), Bakayoko – Pierazzi (Cisse, 87e), Martin – Ech-Chergui (Bongongui, 72e), Nomenjanahary –Nanizayamo, Ribelin.