A. Balijon : « Faire plus pour aller contre les éléments »

A. Balijon : « Faire plus pour aller contre les éléments »

Publié le 27 août 2023
Déçus du résultat, le portier dunkerquois Arnaud Balijon et son coéquipier Julien Anziani ont livré leur analyse à chaud après le match.
Photo actualités

Déçus du résultat, le portier dunkerquois Arnaud Balijon et son coéquipier Julien Anziani ont livré leur analyse à chaud après le match.

DE LA FRUSTRATION

« C’est un résultat frustrant du fait du scénario. Au vu de la seconde mi-temps cela peut ajouter de la frustration parce que le contenu était intéressant. On a bousculé cette équipe d’Angers, qui paradoxalement, a peut-être eu ses meilleures situations au moment où on avait un temps fort. Je pense qu’il y a une tendance en Ligue 2 BKT à siffler des penaltys pour les grosses équipes, surtout quand elles jouent les petits. On voit ça régulièrement. Il faut faire « très attention » dans la surface et même aux alentours puisque la faute est en dehors et un pénalty est sifflé. C’est une grosse frustration naturellement. »

DU CONTENU INTÉRESSANT

« On a des situations, on a des occasions. On a mis à contribution le gardien adverse. On a eu un bon temps fort avec de bonnes occasions. C’était positif dans le jeu, dans le contenu. On sent qu’on prenait réellement le dessus sur cette équipe au fur et à mesure de ce match. C’est ce qu’il faut retenir de la soirée mais également qu’il faut faire plus pour aller contre les éléments. »

REBONDIR À AJACCIO

« C’est très frustrant, surtout dans les dernières minutes, en sachant que c’est un pénalty litigieux. On sait qu’on ne va pas nous faire de cadeau donc on va essayer, dès la semaine prochaine de préparer au mieux le match face à Ajaccio. »

UNE MAÎTRISE TRCHNIQUE DE L’ADVERSAIRE

« On ne peut pas se cacher derrière ça, je pense qu’on a joué une équipe qui avait beaucoup de maîtrise technique et qui nous a mis en difficulté par leur possession de balle. On a eu quelques coups à jouer. On a eu des bonnes occasions, sans réussir à les concrétiser. »

LA RÉALITÉ DE LA LIGUE 2

« On a réussi à emballer le match en fin de rencontre et on se fait punir. C’est comme ça, on sait que quand on commet une erreur on la paye cash. On va continuer de bosser, ne pas lâcher et rester ensemble. Le football est parfois cruel, mais nous n’avons pas tout bien fait. Il fallait changer l’issue du match avant. On ne peut qu’avancer et faire mieux la prochaine fois. »

DU POSITIF

« On a un projet de jeu, on s’y tient. On travaille bien la semaine. Cette fois ce n’est pas passé mais on s’est dit dans le vestiaire de reste en ensemble, travailler encore plus car on a des qualités. »