Dans un match spectaculaire, l’USL Dunkerque s’est incliné face au FC Metz (2-3) au terme d’un scénario cruel. Menés à la pause après l’ouverture du score de Sabaly (30’), les Maritimes ont réagi dès le retour des vestiaires grâce à une reprise de volée magistrale de Diogo Queirós (54’). Metz a repris l’avantage avec un doublé de Sabaly (73’), mais Dunkerque a arraché l’égalisation dans le temps additionnel par Yacine Bammou (90+4’). Alors que les Maritimes pensaient tenir un point mérité, Bokele a offert la victoire aux Messins dans les ultimes instants (90+11’).
Dans ce choc du haut de tableau, l’USL Dunkerque reçoit le FC Metz avec l’ambition de poursuivre sa belle dynamique à domicile. Privés d’Enzo Bardeli, suspendu, et d’Ugo Raghouber, les Maritimes affichent de l’envie dès les premiers instants. Gaëtan Courtet est lancé en profondeur par Alexi Pitu et obtient un corner, repris de la tête par Opa Sangante, sans succès (10’). Muhannad Al-Saad se montre précieux à la récupération, tandis que Diogo Queirós concède un corner après une intervention décisive. Sur une relance approximative des Grenats, Naatan Skyttä tente sa chance de loin, mais sa frappe frôle le montant adverse (20’). Metz répond avec efficacité : à la demi-heure de jeu, Gauthier Hein déborde et sert Lamine Sabaly qui trompe Adrian Ortolá d’un plat du pied (0-1, 30’). Dans une fin de première période animée, Ortolá réalise une belle parade pour éviter le break, avant que Skyttä ne soit averti (40’). À la pause, Dunkerque est mené et devra réagir.
Le second acte démarre avec du sang neuf côté maritime : Kay Tejan et Antoine Sekongo entrent en jeu. Ce dernier se met immédiatement en évidence en obtenant un corner. Dans la foulée, Maxence Rivera tente sa chance, mais le portier messin capte bien sa frappe (53’). Puis, le moment de magie tant attendu survient : Diogo Queirós envoie une reprise de volée somptueuse sous la barre, faisant exploser Tribut ! Dunkerque revient au score (1-1, 54’). Après un arrêt de jeu dû à la blessure de l’arbitre, Metz repart à l’attaque. Opa Sangante s’arrache pour récupérer un ballon chaud, mais Lamine Sabaly s’offre un doublé sur un contre express (1-2, 73’). Les Maritimes poussent, Kay Tejan et Gaëtan Courtet combinent avec Rivera, mais la défense messine tient bon. Yacine Bammou et Gessime Yassine entrent en jeu pour apporter du renfort offensif. Tejan s’essaie à son tour, mais sa frappe est captée. Dans un temps additionnel complètement fou (12 minutes !), Dunkerque croit arracher le nul lorsque Yacine Bammou surgit pour égaliser (2-2, 90+4’). Mais le scénario cruel se dessine : à la 101e minute, Morgan Bokele douche les espoirs maritimes en offrant la victoire aux Messins (2-3, 90+11’). Malgré une bataille acharnée et un retour au score à deux reprises, Dunkerque s’incline avec les honneurs au terme d’un match haletant.
LA FEUILLE DE MATCH
USL Dunkerque – FC Metz 2-3 (0-1)
27ème journée de Ligue 2 BKT
Samedi 15 mars – 14h00 au Stade Marcel Tribut
Arbitres : Aurélien Petit, Jean-Paul Neves, Vianney Rozand, Soulaimane Chamel
4 933 spectateurs
USL Dunkerque
Entraîneur : Luis Castro
Composition : Ortolá, Abner, Sasso, Sanganté ©, Georgen, Queirós, Rivera, Pitu, Skyttä, Al Saad, Courtet
FC Metz
Entraîneur : Stéphane Le Mignan
Composition : Bodart, Udol ©, Mboula, Sané, Kouao, Diallo, Stambouli, Deminguet, Jallow, Hein, Sabaly
⚽ Buts pour Dunkerque : Queiros (54′) et Bammou (90+4′)
⚽ Buts pour Metz : Sabaly (30′) et (72′) et Bokele (90+11′)
🟨 Avertissements : Skyttä (39′) et Sekongo (90+6′) pour Dunkerque. Mboula (90′) et Bokele (90+11′).