USLD – Quevilly : le podium au pied du sapin ?

USLD – Quevilly : le podium au pied du sapin ?

Publié le 19 décembre 2016
Vos Dunkerquois reçoivent Quevilly Rouen, ce mercredi, pour le dernier match de l'année 2016. Un choc au sommet avec en ligne de mire une place sur le podium.
Photo actualités

Ce championnat de National est et risque d’être indécis jusqu’au bout… En effet lors de la seizième journée, toutes les équipes du top 5 ont été battues ou tenues en échec… Résultat : un quasi statu quo en haut du classement, mais aussi des écarts qui se resserrent avec les poursuivants ! Les neuf équipes de tête se tiennent en à peine 5 points ! Difficile dès lors de miser sur le champion d’automne !

Dans ce contexte, l’affiche entre l’USL Dunkerque et Quevilly Rouen risque de valoir son pesant d’or. Avec 25 unités, vos Maritimes sont actuellement quatrièmes, alors que le QRM pointe à la sixième place avec… 25 points également ! En tête du classement Boulogne et Concarneau comptent 28 points, soit seulement trois longueurs d’avance sur vos Maritimes. C’est dire l’enjeu de cette journée !

Sur le plan statistique, Dunkerquois et  Quevillais-Rouennais sont assez proches. Sur le front de l’attaque, le promu a en effet inscrit 22 buts, contre 21 aux Nordistes. Au niveau défensif en revanche, les hommes d’Emmanuel Da Costa se montrent plus perméables avec 18 buts encaissés, contre 12 aux hommes de Didier Santini. Reste que le technicien dunkerquois a été contraint et forcé de bricoler ces dernières semaines. Blessure de Jérémy Huysman, suspension de Saïd Aït-Bahi puis de Baba Toure, il n’a jamais évolué avec la même défense ces derniers temps. Et la poisse n’a pas épargné le staff maritime cette semaine, puisque Marc Fachan s’est donné une grosse entorse lundi et doit déclarer forfait pour cette rencontre…

Dans ces conditions, recevoir l’USQRM ne sera pas du gâteau, d’autant que le promu en a surpris plus d’un (Boulogne, Belfort ou Châteauroux pour ne citer qu’eux…) ! S’ils restent sur un match nul à Béziers, les Normands peuvent compter sur un homme providentiel lorsqu’il  s’agit de débloquer la situation. Avec neuf buts depuis le début de saison, Medhy Guezoui, passé par Lens notamment, fait partie des meilleurs attaquants de la division. Son compère Anthony Rogie sera également à surveiller de près au sein d’une équipe devenue spécialiste des retournements de situation en fin de match !

Aux Dunkerquois donc de serrer les dents, avant quelques jours de repos bien mérités !

 

L’œil de Emmanuel Da Costa, entraîneur de Quevilly Rouen Métropole :   » Dunkerque n’est pas l’adversaire idéal pour finir une année ! On s’attend à un match compliqué, face à une belle équipe que je ne suis pas surpris de voir à sa place actuelle. On va voir deux formations qui aiment jouer au football, avec deux philosophies assez proches. De notre côté, on continue notre bonhomme de chemin, on est sur la dynamique de l’an dernier. On a conservé la même ossature, mais on ne se voit pas plus beau qu’on ne l’est. On reste humble et on garde à l’esprit notre objectif principal qui est de se maintenir le plus rapidement possible. Mercredi, c’est l’équipe la plus en jambes qui devrait l’emporter. Le premier à ouvrir le score prendra l’ascendant. On ne vient pas à Dunkerque en victime, mais on s’attend à souffrir. Heureusement on est préparés ! « 

USL DUNKERQUE  – QUEVILLY ROUEN : VENDREDI, 20H, STADE TRIBUT.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE DIX-SEPTIÈME JOURNÉE :

Paris FC – CA Bastia

Marseille Consolat – Belfort

Béziers – Boulogne-sur-Mer

Chambly – Les Herbiers

Châteauroux – Lyon Duchère

Sedan – Créteil

Concarneau – Avranches

Epinal – Pau FC