Quevilly arrache la victoire sur le fil à Tribut

Quevilly arrache la victoire sur le fil à Tribut

Publié le 21 décembre 2016
Les Maritimes ont concédé une cruelle défaite dans les derniers instants face à Quevilly Rouen pour leur dernier match de l'année.
Photo actualités

Le froid et la pluie n’ont pas effrayé les supporters venus garnir les tribunes du stade Tribut ce mercredi pour la dernière de l’année 2016.

Malheureusement, privés de Marc Fachan, mais aussi de Djibi Banor et de Saïd Aït Bahi, les Maritimes étaient cueillis à froid par le promu. Après deux alertes sur coups de pieds arrêtés, Rogie trouvait la tête du capitaine William Sery, qui ouvrait le score pour les Normands (6e).

Les supporters redoublaient d’encouragement et les Maritimes tentaient de relever la tête, piqués au vif. La combinaison entre Dimitri Boudaud et Alexis Araujo ne donnait rien, pas plus que le centre de Thomas De Parmentier (12e) ou la frappe lointaine de Jérémy Huysman (17e).

Quevilly gardait la possession du ballon et Alexis Araujo faisait parler sa vitesse et poussait Alioune Ba à la faute côté droit. Jean-Christophe Bouet devait redoubler de vigilance pour protéger sa défense. Sur un ballon à bout portant de Medhy Guezoui, co-meilleur buteur de National, il boxait le ballon d’une parade réflexe !

La partie s’équilibrait, Quevilly gardant la maîtrise du cuir et l’USLD procédant en contre. Sur une ultime offensive maritime, Jean-Philippe Belet centrait. Esseulé, Malik Tchokounte avait tout le temps d’ajuster sa tête et de tromper Dan Delaunay juste avant la pause !

Quevilly, maître du money time

Les Maritimes repartaient tambour battant avec un nouveau centre de Jean-Philippe Belet qui trouvait Dimitri Boudaud un peu trop court pour conclure. Les Normands leur répondaient du tac au tac dans un match rythmé et engagé ! Alexis Araujo était encore accroché et obtenait un coup franc intéressant non transformé. Solide, l’équipe normande confirmait son excellent début de saison en mettant à mal la défense nordiste.

Sous les yeux de l’arbitre, Damien Fachan était victime d’une grosse faute d’Oliveira, qui récoltait un carton jaune (60e). L’USLD semblait prendre le dessus à l’heure de jeu, sans pour autant se rapprocher des cages de Dan Delaunay. Les occasions se faisaient plus rares tandis que les approximations se multipliaient, les deux formations se répondant par coups de pied arrêtés, sans succès. Didier Santini décidait de faire rentrer du sang neuf avec l’entrée de Romain Jamrozik.

Le rythme retombait d’un cran sur la pelouse détrempée du stade Tribut. Mais les Normands étaient à quelques centimètres de marquer le but du KO par William Sery, encore lui (78e). Malik Tchokounte lui répondait après un beau mouvement dans la surface et obtenait un corner sans conséquence (79e).

Bevic Moussiti Oko remplacait Alexis Araujo sur le front de l’attaque dunkerquoise. Le nouvel entrant se créait une énorme occasion à trois minutes de la fin du temps réglementaire, mais la défense normande tenait bon, annihilant la belle offensive dunkerquoise (87e).

Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, Jérémy Bekhechi, entré en jeu cinq minutes plus tôt, crucifiait les Dunkerquois d’un but dans les derniers instants.

Cruelle déception pour les Maritimes, qui, avec cette défaite, chutent du podium. Place désormais à quelques jours de repos pour les ouailles de Didier Santini.

 

USLD – QUEVILLY ROUEN : 1-2 (1-1)

USLD : Bouet (cap), Belet, Toure, Tchouatcha, Rocchi, De Parmentier (Jamrozik, 75e), D.Fachan, Huysman, Araujo (82e), Boudaud, Tchokounté.

Buts : Sery pour Quevilly (6e), Bekhechi (92e), Tchokounte (45e)

Avertissements : Ba (26e), Oliveira (60e) pour Quevilly,  Belet (54e) pour Dunkerque.