L’interview décalée de… Damien Fachan

L’interview décalée de… Damien Fachan

Publié le 31 décembre 2016
Le milieu de terrain de l'USL Dunkerque s'est prêté au jeu de l'interview décalée ! Et ça vaut la lecture !
Photo actualités

Ton surnom : Dada ou Bariche pour les amis et « Prso » pour mon frère
Ton plus gros défaut : Râleur, encore plus quand je perds comme à pu le dire Jean-jean…
Ton petit plaisir un peu honteux : Laisser la porte ouverte en allant aux toilettes pour pouvoir parler avec Kakou (Marc) et Alex (Alexis) à la maison.
Ton péché mignon : Les lasagnes de ma mère, un régal. Quand Jéjé (Huysman) nous ramène du poisson de sa pêche, je craque aussi (mais c’est de plus en plus rare…).
Ton film préféré : Gladiator, c’est une tuerie !
Le dernier concert que tu as vu : Je ne suis pas du tout concert, mais je subis les chants de ma copine !
La personne que tu rêves de rencontrer : Jonny Wilkinson, l’ancien rugbyman. J’adore sa carrière, le travail sur lui-même qu’il a dû faire pour réussir, et son humilité. J’ai lu trois fois sa biographie.
Ta meilleure blague : Taper sur l’épaule droite de Malik et aller à sa gauche. Non à vrai dire c’est lui qui me la fait à chaque fois. Et je plonge toujours.
Ta dernière folie shopping : Les cadeaux de Noël du coup je ne peux pas en dire plus…
La première chose que tu fais en te levant : Chercher les Pyrénées à ma fenêtre. Mais maintenant j’ai le stade Tribut c’est sympa aussi.
Ce que tu chantes sous la douche : L’hymne espagnol, c’est simple il n’y a pas de parole. La Peña Baiona ou la Corrida de Cabrel aussi.

00000699

>> LE FOOT <<

Pourquoi le numéro 14 : Un peu par défaut, « mes numéros » étaient déjà pris, mais j’ai pris goût au 14 finalement. Et puis 1+4=5… (comme le frangin mais c’est pas fait exprès en plus !)
Ton rituel de jour de match : J’en ai beaucoup en fait, je vais en citer un : j’envoie toujours un message à mes parents avant de laisser mon téléphone. Ça me tranquillise.
Le porte-bonheur dans ton sac de sport : Mon petit ballon de rugby. Ça fait un moment qu’il me suit celui-là.
Le dernier son que tu écoutes pour te motiver : Étant du sud-ouest avant j’écoutais à fond la Peña Baiona (l’hymne de l’aviron bayonnais), cette année on a Dj Dimos (Dim Boudaud) dans le vestiaire. Il est plutôt bon, du coup j’écoute la même que tout le monde !
A qui tu rêves de mettre un petit pont : C’est pas trop mon domaine, je laisse ça aux techniciens de l’équipe Cvito, JC, Saïd…
Ton geste technique préféré : J’ai un faible pour la feinte de dégagement de JC à Pau. Inimitable celui-là.
Le coach qui gueule le plus : Quand le coach s’énerve c’est pas mal cette année quand même.
Le meilleur chanteur du vestiaire : Adama quand il se met à rapper c’est pas mal. Après il n’y a pas trop de chanteurs, par contre niveau vannes ça y va. Cvito en tête, il aime trop ça, il est à l’affût du moindre truc. Mais on rigole vraiment beaucoup.
Le plus long à se préparer : Mon frère, il fait tout au dernier moment. Si on doit en attendre un avant de sortir c’est lui.