L’apprentissage débute pour notre équipe réserve !

L’apprentissage débute pour notre équipe réserve !

Publié le 19 août 2017
Notre équipe réserve a débuté sa saison en National 3 par un revers face à Saint-Quentin (1-3).
Photo actualités

Jean-Charles Delgrange avait prévenu, les débuts seraient probablement rudes ! Promue cette saison en National 3, notre équipe réserve l’a appris à ses dépens ce samedi au stade Tribut.

Face à une équipe de Saint-Quentin parmi les favorites de la division, les partenaires de Nicolas Bruneel ont tenté, mais ont manqué de réalisme pour pouvoir l’emporter. Menés 2-0 à la pause, ils ont encaissé un troisième but sur penalty à l’heure de jeu. Il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour voir les Maritimes réduire la marque par Alexis Allart.

Les jeunes Dunkerquois devront rapidement se remettre au travail puisque c’est un derby qui se profile avec un court déplacement à Grande-Synthe le week-end prochain !

La réaction de Jean-Charles Delgrange : « Ce qui est rageant, c’est qu’on a du mal à respecter les consignes. Avec un peu plus d’efficacité, je pense que le score aurait été tout autre. Il faut qu’on apprenne à aller à l’essentiel, ce n’est pas ce qu’on a fait aujourd’hui. On a manqué de rigueur, de discipline et surtout d’efficacité dans les zones de vérité. C’est un tout autre championnat, que le National 3 chacun va devoir hausser son niveau pour espérer quelque chose. C’est l’efficacité qui a fait la différence. Ce n’est pas tout d’être beau, il faut savoir être efficace. »

 

 

USLD – Saint-Quentin : 1-3 (0-2)

USLD : Clavel, Bouve, Oudart, Kandouss (Vannoye, 66e), Demory, Muraglia, N’Diaye (Condé, 60e), Bruneel, Allart, Boudaud (Guillaume, 80e), Chahiri