Avranches – USLD : présentation

Avranches – USLD : présentation

Publié le 9 août 2017
Nos Maritimes se déplacent à Avranches pour le compte de la deuxième journée du championnat de National. Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Boulogne pour commencer et maintenant Dunkerque, le début de saison du FC Avranches MSM a l’accent du Nord de la France ! Battus par nos voisins boulonnais sur la plus petite des marges après avoir concédé un but dès la deuxième minute de jeu, les Normands ont ensuite montré de belles choses sans parvenir à égaliser.

Avec une équipe largement remaniée, les hommes de Damien Ott auront certainement besoin d’un peu de temps pour trouver leur rythme de croisière. Pour autant, c’est une équipe de qualité qu’affronteront nos Maritimes vendredi. Dernière recrue en date, Blanstel Koussalouka a déjà l’air en jambes, tout comme Thomas Coutant, pourtant novice à ce niveau. D’autant que le groupe retrouvera des joueurs d’expérience comme Mayulu ou Dutournier vendredi.

En face, nos Maritimes évolueront quasiment au complet. Suspendu pour encore deux matchs, Bradley Mazikou sera le seul à faire défaut. Fort d’un effectif riche, Didier Santini sera forcé de faire des choix pour ce deuxième match, alors qu’il n’a pas forcément tout apprécié dans le contenu lors de la victoire face à Marseille. Après une victoire arrachée dans les derniers instants face à un outsider de la division, nos « Bleu et blanc » ambitionnent de poursuivre sur cette dynamique positive. Pour cela, ils pourront compter sur une attaque séduisante lors du match inaugural avec les premiers buts de Serin et de Tuta sous les couleurs dunkerquoises notamment.

La saison dernière, les oppositions entre les deux équipes avaient plutôt souri à nos Maritimes puisque les deux équipes s’étaient neutralisées à l’aller (3-3) et que Dunkerque l’avait largement emporté à Tribut (3-0).

 

L’avis du coach Damien Ott : « On s’attend à rencontrer une équipe en confiance après son succès dans les derniers instants face à Marseille. Généralement, c’est le genre de victoire qui donne de l’enthousiasme. De notre côté, on reste sur une courte défaite et ce même si le contenu a été intéressant. Mais être cohérent dans le jeu est une chose, gagner en est une autre ! On va retrouver un effectif plus conséquent avec le retour de nos joueurs blessés et suspendus pour affronter Dunkerque, mais on sait que ce sera difficile ! »

 

AVRANCHES – USLD : VENDREDI, 20H, STADE RENE FENOUILLERE

USLD : 3ème avec 3 points – 3 buts marqués / 2 encaissés

AVRANCHES : 14ème avec 0 points – 0 but marqué / 1 encaissé

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 2EME JOURNÉE

GRENOBLE / RODEZ

CHOLET / RED STAR

MARSEILLE CONSOLAT  / CRÉTEIL

LAVAL / ENTENTE SSG

LYON DUCHERE / PAU

CHAMBLY / LES HERBIERS

BÉZIERS / CONCARNEAU

S.C BASTIA / BOULOGNE : REPORTÉ